Julie Fromentin

Ragga Dancehall

L’amour de la danse a débuté très tôt pour Julie Mango, au départ en autodidact à l’école de la rue, mêlant HipHop, Dancehall et ModernJazz. Adolescente elle commence à se former dans plusieurs écoles, elle ajoute une nouveau moyen d’expression à son arc : La danse contemporaine. Elle revient progressivement à ses premiers amours en […]

Parcours

L’amour de la danse a débuté très tôt pour Julie Mango, au départ en autodidact à l’école de la rue, mêlant HipHop, Dancehall et ModernJazz.
Adolescente elle commence à se former dans plusieurs écoles, elle ajoute une nouveau moyen d’expression à son arc : La danse contemporaine.
Elle revient progressivement à ses premiers amours en étudiant plus particulièrement le HipHop, le Dancehall et le LadyStyle.
Julie Mango se forme auprès des plus grands : Fanta (figure amblématique du dancehall en Normandie et membre du concept RaggaJam) ainsi qu’Audrey Carlita ( jeune prodige Normande de la danse urbaine qui dansa notamment pour Admiral T, Ragga Jam et aujourdui pour la compagnie Queen blood).
En 2017, elle intégra le groupe Carliclick (chaproné par Audrey Carlita), avec lequel elle foulera plusieurs scènes.
En 2018, elle devient professeure de Ragga Dancehall à l’MJC Rouen Rive gauche, tout en continuant à se former auprès des meilleurs.
Enfin en 2019, vient la consécration lors de son voyage en Jamaïque, berceau de la culture Dancehall et Rastafari, elle en reviendra imprégnée à jamais.
Au delà de la technique, la danse de Julie se situe dans le ressenti, dans l’attitude et le flow. C’est ce qu’elle transmet à ses élèves : De quoi veulent t-ils parler, quelle histoire veulent t-il raconter, montre-moi qui tu es !
Les maitres mots sont : Attitude, présence scénique, charisme et conviction.

Cours

Ragga Dancehall

Danse rythmée issue de la culture jamaïcaine elle se compose de danses sociales inspirées du quotidien.

© 2018 Académie Temps Danse. Tous droits réservés.