Académie Temps Danse

L’école

L’Académie Temps Danse, a ouvert ses portes en septembre 2001 sous forme associative. Elle propose essentiellement des cours de danse.
Temps Danse s’adresse à tous : enfants et adultes, hommes et femmes, débutants et confirmés; que ce soit votre loisir ou dans un but professionnel.

Dès 4 ans, les enfants pourront développer leur créativité et éveiller leur sens artistique grâce aux cours d’éveil et d’initiation.

La diversité de nos cours, vous permettra de trouver la ou les disciplines qui correspondent à votre personnalité et à vos envies.

L’Académie Temps Danse est une école de référence dans la vie culturelle locale.

Ainsi, nous accompagnerons vos loisirs en vous proposant un enseignement de qualité, régulier et permanent, dispensé par des professeurs diplômés.

Tania CROQUET, responsable pédagogique de l’association, Médaille d’Or du Conservatoire National de Région de Rouen, elle obtient le Diplômée d’Etat et le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de danse classique au conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle enseigne également au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Havre.

L’Académie Temps Danse et son équipe forment un tremplin pour ces quelques élèves qui aspirent à faire de la danse leur avenir professionnel.
Plusieurs d’entre eux ont déjà été admis dans des centres de formation tels que le CEFEDEM, Epse Danse de Montpellier, Rick Odums (Paris) ou l’école Rudra Béjart (Lausanne); mais aussi au sein de plusieurs conservatoires comme le Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris et de Lyon, ou à l’Ecole Nationale de Danse Rosella Hightower (Cannes).