Pilates

La méthode Pilates est une méthode de remise en forme du corps, développée en Allemagne puis aux USA, il y a presque cent ans par Joseph H. Pilates.

Elle repose sur le renforcement, l’allongement et la tonicité des muscles, ainsi que sur l’amélioration de la posture, de la souplesse et de l’équilibre, et la bonne utilisation de la respiration, ce qui en fait une méthode unique.

Elle sollicite les muscles profonds (posturaux) dont notamment les transverses (abdominaux profonds) et le muscles du plancher pelvien.

Elle améliore la forme et la mobilité du corps.

Elle favorise un bon alignement corporel, et contribue ainsi à une meilleure posture.

La méthode Pilates peut-être suivie par tous et à tout âge.

L’intérêt de la méthode Pilates est qu’une fois que vous en maîtriserez les exercices, vous pourrez utiliser la technique dans d’autres aspects de votre vie : non seulement elle vous rend plus fort, mais elle vous apprend à être conscient de votre corps et comment vous l’utiliser.

Elle vous aidera à voir que vous pouvez transformer votre corps et renforcer votre mental.

Les professeurs

Praveen Shandilya

Venu tout droit de New Delhi en Inde, Praveen a 18 ans d’expérience dans diverses disciplines: danses Bollywood, jive, danses latines, zumba, yoga et Pilates.

Aurélie Faucon

Diplômée en danse contemporaine, j’ai découvert la méthode Pilates en 2008. Convaincue des nombreuses vertues de la méthode Pilates, je décide d’approfondir et de me former professionnellement.

Planning

© 2018 Académie Temps Danse. Tous droits réservés.